PREAMBULE
 
Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société "my-sakura, et d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet http://www.my-sakura.com.
Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat, régissent exclusivement leur relation.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés sont siège en France.
"my-sakura" s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
 
OBJET
 
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre My-sakura et l'utilisateur, de la passation de commande au service après-vente, en passant par le paiement et la livraison.
 
LA COMMANDE
 
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange garanties ci-dessous mentionnées.
L'utilisateur reçoit un email automatique de confirmation de commande (cette confirmation reprend notamment tous les éléments de la commande).
Toute commande implique l'acceptation de plein droit et sans aucune réserve des présentes conditions de vente.
 
My-sakura s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d'un ou plusieurs produits, , My-sakura rembourse l'utilisateur, ou le tient informé du délai supplémentaire que nécessite l'envoi de l'article.
 
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème, my-sakura se réserve le droit  de bloquer la commande de l'utilisateur jusqu'à la résolution du problème.
 

LA LIVRAISON
 
My-sakura s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce, dès réception du paiement.
My-sakura n'est en aucun cas responsable d'un retard de livraison imputable à la poste.
Le délai de livraison de chaque produit est indiqué sur le site, toute validation de commande implique l'acceptation des délais énoncés.
My-sakura s'engage à respecter et se conformer  à l'article L.138-1 et L.138-2 du code de la consommation.
AInsi, My-sakura s'engage à livrer le bien dans les délais indiqués au consommateur, sauf si les parties en ont convenu autrement (rupture momentanée de stock etc).
 
Il appartient à l'utilisateur de vérifier le bon état des articles au moment de la livraison. Ce controle doit porter sur les référencs, les quantités, la qualité des marchandises ainsi que la conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison (article L121-21).
 
LES MODALITÉS DE PAIEMENT
 
L'utilisateur a le choix de régler ses achats:
 
- en ligne à la commande par carte bancaire.
 
LES TARIFS
 
Les prix sont indiqués en Euros. Ils ne comprennent pas les frais de livraison.
L'utilisateur s'engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de la saisie de sa commande.
 
DROIT DE RETRACTATION / RETOUR / ECHANGE
 
En vertu de l'article L121-16 du code de la consommation, la demande d'échange par l'utilisateur doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis.
Les frais de retour et d'envoi sont à la charge de l'utilisateur.
De même, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, puis 14 jours supplémentaires pour renvoyer ou restituer les biens. Le consommateur ne supporte que les couts directs de renvoi des biens, sauf si "my-sakura" accepte de les prendre à sa charge.
Le produit ne doit pas avoir été utilisé, et doit être retourné dans son emballage d'origine.
Le remboursement se fera alors soit sous forme d'un avoir, soit par chèque,  au nom et à l'adresse de la personne figurant sur le bon de commande, et utilisable uniquement chez my-sakura pendant les 6 mois suivant la date de la commande initiale.
 
LES GARANTIES
 
Tous les articles sont soumis à une garantie légale de conformité (L 211-1 du code de la consommation ) et une garantie contre les vices cachés (article 1641 et suivants du code civil) permettant de renvoyer les articles défectueux.